Une journée nostalgique qui s'installe, le temps est a l'humeur, une envie de vous faire connaitre mon autre moi.
Pourquoi ce métier ? La passion, c'est tout. On y pense déjà tout petit, le virus s'installe, on essaye, ca marche, c'est réussi. Peu de routine, beaucoup de départ à l'étranger, beaucoup de missions, des gardes avec "avions armés" pour parer à toute éventualité, la famille qui reste en France et qui vieillit sans leur Vincent.
Mes parents qui m'ont annoncé leur divorce alors que j'étais a l'autre bout de la france pour 16 semaines.
Presque un au revoir filston lors du départ, et un bonjour Monsieur lors du retour. Et la passion reste.
Les copains qui s'en vont, par choix, par malchance pour cause de restructuration, ou par accident.
J'ai une connaissance, un adorable petit bout de femme, qui a perdu son mari lors d'une mission d'entraînement , et qui a dit un jour a ma moitié, "Etre femme d'un pilote de chasse, c'est beaucoup de sacrifices, avec peu de retour."
Je pense souvent à elle, le soir avant de m'endormir, a son courage, a ses enfants.
La passion.. Autant bienfaitrice que dévastatrice.
Ci dessous quelques photos prises avec l'appareil tenu a bouts de bras.
En espérant vous avoir fait rêver un petit peu..
Amicalement, Elfynne.